Poljack - Les sbires d'Agouna

Poljack est enquêteur pour l'agence Automne, une organisation sans existence officielle qui travaille en sous-main pour le gouvernement.

L'histoire commence quand sa patronne l'envoie à Paris, à la rencontre d'un géologue qui prétend avoir fait une découverte dans les sous-sols de la capitale.

Ce que le géologue a trouvé ? Une statuette vieille de plusieurs millénaires prouvant l'existence d'une ancienne tribu d'Arabie Saoudite mise à jour plus d'une trentaine d'années plus tôt, mais dont le gouvernement saoudien a nié les faits. À défaut de preuves, les travaux des archéologues ayant participé aux fouiller ont été rejetés par la communauté scientifique.


Juste après l'avoir conduit sur  les lieux, le géologue disparaît. Pour comprendre pourquoi cette découverte dérange autant certaines personnes, Poljack devra remonter le fil de cette histoire dont la plupart des protagonistes ont disparu. Et pour ça, il n'a qu'une seule piste, celle d'un des archéologues présents sur les fouilles qui a brutalement tout quitté et changé d'identité trente ans auparavant. Mais il n'est pas le seul à vouloir le retrouver, une équipe de tueurs fanatiques est aussi sur ses traces.

Sa route croise celle de Carmen, une jeune femme aux multiples talents et aux motivations troubles. Ensemble, de continent en continent, à travers mille dangers, ils vont suivre  le cheminement de l'archéologue disparu.

Que cherche cette mystérieuse secte prête à tout pour arriver à ses fins ?
Quelles sont les véritables intentions de la belle Carmen ?

Pour le savoir, plongez-vous dans cette aventure au rythme endiablé qui vous tiendra en haleine du début à la fin.

Acheter le livre :
Enregistrer un commentaire